Ma très chère April Ashley nous a quittés le 27 décembre 2021. Nous nous sommes connues la saison 1956-57. Nous avons été d’inséparables amies tout le temps où nous avons travaillé dans la même revue.
Je l’ai vu arriver en garçon. Elle était déjà aussi belle. Jamais une seule chirurgie esthétique. Une tournée avec moi, une tournée avec Coccinelle. Un mariage éblouissant à Londres, toute une vie de coup d’éclats et de bonnes œuvres. Nous sommes toujours restées très proches, même si nous pouvions rester sans nous voir ni même communiquer. Nous étions nées la même année. C’est un peu de moi qui s’en va. Un peu moi qui m’en vais. Qu’elle repose en paix.
Le dernier message qu’elle m’a envoyé date de mon anniversaire en 2019. Elle a fait depuis de longs séjours à l’hôpital. La dernière fois que je l’ai rencontrée, c’est à Londres pour participer à un documentaire qu’on tournait sur elle, il y a quatre ans je crois, peut-être plus. L’avant dernière fois c’était à Marseille où nous étions réunies avec Coccinelle en 2005 dans le restaurant de Zize du panier pour un documentaire sur moi. Elle avait des airs de Reine et un humour fou, un entrain formidable. Entre Coccinelle et elle, je m’étais follement amusée. Elles sont là, dans mon cœur, encore en vie.