Marie-Pierre Pruvot, dite Bambi, a donné rendez-vous sur le réseau TWITTER hier. Pour ceux et celles qui n’ont pu suivre la conversation, voici une petite séance de rattrapage.
Durant ce rendez-vous, Marie-Pierre Pruvot a fait deux annonces :
– Le 17 octobre prochain, Bambi se rendra au Festival CHERIES-CHERIS, avec la librairie LES MOTS A LA BOUCHE, pour une séance de dédicace à partir de 19 heures. Ce sera l’occasion d’une rencontre et de découvrir le nouveau livre LE CARROUSEL, tome 3 du roman J’INVENTAIS MA VIE.
– Peu avant Noël, Bambi publiera un nouveau roman co-écrit avec Galia Salimo « COMME AUTANT DE RONDS DANS L’EAU ». Cet ouvrage sera inédit et ne rentrera pas dans la série de romans « J’INVENTAIS MA VIE ».
Les temps forts de l’interview sur TWITTER :
Areski : C’est parti ! Une question très personnelle : avez-vous conserver des contacts avec votre famille après votre arrivée a Paris ?
Marie-Pierre Pruvot : Oui naturellement, surtout avec ma mère, les autres sont revenus peu à peu.
Areski : Je me suis permis car vous ne les évoquez jamais dans les interviews que j ai lu ou vu : )
Marie-Pierre Pruvot : En revanche dans le film de Sébastien Lifshitz, je parle beaucoup de ma mère.
Areski : Etes-vous retournée en Kabylie depuis votre départ pour la métropole ?
Marie-Pierre Pruvot : Oui, la dernière fois que je suis allée en Grande Kabylie c’était l’été dernier pour le DVD BAMBI sorti récemment.
Areski : Pour le film de Sébastien L. ? Ou s’agit-il d’un autre film ?
Marie-Pierre Pruvot : Sébastien Lifshitz a réalisé le seul film/documentaire qui existe sur moi.
P. Salander : Une question : comment s’affirmer face à sa famille ? Je vais débuter ma transition
Marie-Pierre Pruvot : Chose très délicate et qui mériterait une réponse longue et nuancée selon les circonstances familiales.
Michael : Bonsoir, préférez-vous que l’on vous appelle Bambi ou Marie-Pierre ?
Marie-Pierre Pruvot : Je considère les 2 noms comme mon nom. Ma mère m’appelait Bambi et m’ont appelé Marie-Pierre les gens qui m’ont connue dans l’enseignement.
Michael : Félicitations pour le superbe film de Sébastien Lifshitz, très émouvant comme vous l’êtes aussi. Allez-vous rechanter ? Biz ♥
Marie-Pierre Pruvot : Pourquoi pas… J’espère surtout écrire… D’ailleurs j’aurai quelques petites choses à vous dire après…
So Burlesque : Avez-vous eu à faire à des réactions violentes/de rejet ou d’incompréhension à l’époque de votre transition ?
Marie-Pierre Pruvot : Globalement tout le monde y été opposé mais je travaillais chez Madame Arthur, j’étais libre, je n’en ai fait qu’à ma tête.
Michael : Comment ressentez-vous ces bouffées d’amour que vous renvoie le public ? ça n’a pas dû être le cas tout le temps à vos débuts ?
Marie-Pierre Pruvot : C’est un petit peu le contraire, le public de chez Madame Arthur était enthousiaste
SoBurlesque : Travailler au Carousel et chez Madame Arthur Quelle aventure ca a du être!!! Quelle est votre meilleur souvenir???
Marie-Pierre Pruvot : Mon meilleur souvenir est ma rencontre avec Coccinelle, mais à l’époque tout m’enchantait.
LoDiffCom : Auriez-vous aimé que les médias comme la TV s’intéresse plus à votre témoignage ?
Marie-Pierre Pruvot : J’aurais surtout aimé que les médias s’intéressent à moi, à nous pendant que nous faisions les spectacles au Carrousel.
LoDiffCom : Pensez-vous qu’il y a une baisse du militantisme LGBT et/ou chez les Trans en particulier ?
Marie-Pierre Pruvot : Je ne crois pas à une baisse du militantisme mais à son adaptation des changements socio-politiques.
SoBurlesque : avec Coccinelle, Aviez vous a l’époque conscience d’écrire une partie de l’histoire de la communauté LGBT?
Marie-Pierre Pruvot : Non nous n’avions aucune conscience de ce que nous faisions, sinon de nous épanouir nous mêmes et d’être heureuses.
SoBurlesque : j’fais des recherches sur le Burlesque. Vous avez posté une photo d’un striptease. Etait-ce courant au Carrousel et chez Mme Arthur ?
Marie-Pierre Pruvot : Oui, le striptease est devenu courant au Carrousel, il n’existait pas à mes débuts. On ne l’a jamais appelé Burlesque.
SoBurlesque : Oui il semblerait que même au Crazy ils n’appelaient pas ça Burlesque alors que c’est exactement ce qu’il faisait au début!!! Lol
Marie-Pierre Pruvot : Le striptease était toujours considéré comme une action de charme et de séduction, pas de comique.
Clara R. : Vous êtes un modèle pour moi et j’ai été ravie de vous croiser à l’avant-première du film de S. Lifshitz à Paris.
Marie-Pierre Pruvot : Merci beaucoup d’être venue me voir mais je ne suis pas un modèle, suivez votre propre voie.
Clara R. : Après le mariage pour tous, pensez-vous que les droits des trans seront défendus avec autant de force par le gouvernement ?
Marie-Pierre Pruvot : Avec le Mariage, je crois que le gouvernement ne prendra pas d’autres initiatives pendant cette législature…